Nos conseils d'entretien pour votre couette en duvet

 

La couette naturelle n'est pas fragile et demande peu d'entretien.

 

  1. Tout frottement tend à écarter les fibres du tissu de l'enveloppe et peut faciliter le passage du duvet de garnissage. N'utilisez ni brosse, ni aspirateur. Ne vous enroulez pas dans votre couette, ne sous asseyez pas dessus. 
  2. Nos couettes en duvet peuvent être lavés (60°C maximum), en blanchisserie industrielle, l'étape de séchage "à coeur" étant obligatoire pour éviter tout risque de moisissure et de détérioration du duvet (attention, assurez-vous que votre blanchisserie est bien habilitée à laver des articles en duvet). Bien protégée dans sa housse, votre couette ne nécessite pas d'être lavée souvent.
  3. La couette naturelle n'apprécie pas une exposition prolongée en plein soleil ou à la chaleur, qui dessèchent le garnissage jusqu'à le réduire. Il est essentiel de bien l'aérer chaque jour, afin que l'humidité accumulée durant la nuit puisse s'évacuer.
  4. Ne rangez jamais votre couette dans un sac plastique fermé hermétiquement. Après l'hiver, exposez la couette au soleil juste le temps qu'elle reprenne son gonflant naturel puis roulez-la sans trop la comprimer pour la ranger dans un carton ou sac de toile aéré, placé à l'ombre et au sec, jusqu'à la prochaine utilisation.