Conseils d'entretien des oreillers et traversins en plumes

 

 

1.                  Nos oreillers et traversins en calle blanc sont lavables, à 60 °C maximum (ceux en calle rayé gris en revanche ne le sont pas, le tissu risquant de ne pas supporter le séchage). Toutefois, un oreiller ou traversin en plumes ne nécessite pas d’être lavé souvent. Préférez le protéger par une double taie, vous le conserverez plus longtemps. En cas de nécessité d’entretien, il est conseillé de le faire laver en blanchisserie industrielle, car vous risquez de ne pas être équipé de manière à pouvoir réaliser un véritable séchage “à cœur“.

 

 

 

 

2.                  Tout frottement tend à écarter les fibres du tissu de l’enveloppe et peut faciliter le passage des plumes. N’utilisez ni brosse, ni aspirateur.

 

 

 

3.                  Votre oreiller ou traversin a besoin de respirer. Ne le comprimez pas durant une longue période dans un sac plastique fermé hermétiquement.

 

Chaque matin, aérez-le afin que l’humidité accumulée durant la nuit puisse s’évacuer, et tapotez-le de façon à lui redonner son gonflant.